Forsee Power annonce le déploiement de Neot e-motion, plateforme européenne de financement de la mobilité bas-carbone

Paris, le 21 mai 2025 - 18h00 – Forsee Power (FR0014005SB3 – FORSE), l’expert des systèmes de batteries intelligents pour véhicules électriques commerciaux et industriels, annonce l’opération réalisée par Neot Capital, société dont Forsee Power est actionnaire aux côtés de Mitsui & Co., Ltd. et d’EDF via sa filiale EDF Pulse Ventures, concernant le lancement de Neot e-motion, une nouvelle plateforme européenne de financement de la mobilité zéro émission.

Cette initiative stratégique s’accompagne d’un nouvel engagement en fonds propres de 350 millions d’euros de la part de partenaires historiques de Neot : Mirova, Alba Infra Partners et la Banque des Territoires, permettant ainsi à Neot d’accroître significativement sa capacité d’action dans le déploiement de projets de transport décarboné à l’échelle européenne.

Avec désormais 500 M€ de fonds propres gérés au travers de ses plateformes, Neot dispose d’une capacité de financement proche de 2 milliards d’euros d’actifs destinés à soutenir les collectivités et les opérateurs de transport dans leur transition énergétique, en levant les freins liés aux investissements initiaux (CAPEX) et à la complexité technologique des projets.

Neot e-motion a vocation à financer des solutions « as-a-service » pour les véhicules et infrastructures à faible empreinte carbone – notamment bus, autocars, camions, bateaux et bornes de recharge – à travers l’Europe. Une entité dédiée, Neot e-motion France, accompagnera plus spécifiquement le marché français avec le soutien de la Banque des Territoires.

Ce lancement s’inscrit dans la continuité de Neot Green Mobility, première plateforme fondée en 2017 par Neot avec le soutien de ces mêmes partenaires, et qui a déjà financé plus de 350 M€ d’actifs de mobilité bas carbone à travers l’Europe.