30 juillet 2021

Appels d’offres RATP : Forsee Power équipera avec ses batteries les bus électriques HEULIEZ

Paris, le 30 juillet 2021 – Forsee Power, l’expert des systèmes de batteries intelligentes pour l’électromobilité durable, se félicite d’avoir remporté avec son partenaire IVECO France le plus gros lot de l’appel d’offres lancés par la RATP dans le cadre de son plan Bus2025. Le marché attribué à IVECO France comprend 180 bus standards électriques GX 337 ELEC HEULIEZ dont les livraisons auront lieu en 2022-2023.

Ces appels d’offres, financés par Île-de-France Mobilités, s’inscrivent dans la réalisation du plan Bus2025 visant à rendre le parc de bus de Paris et sa région plus écologique.

Leader européen sur le marché du bus électrique avec l’offre de batteries la plus complète

Forsee Power est le fournisseur d’HEULIEZ depuis 2015 et l’accompagne dans l’électrification de tous ses bus partout en Europe avec l’ensemble de ses gammes batteries.

Le Groupe dispose aujourd’hui de l’offre batterie la plus complète du marché, proposant des technologies lithium ion de haute énergie (NMC) et haute puissance (LTO) et compte le plus grand nombre de références parmi les constructeurs de bus électriques en Europe.

Les systèmes de batteries Forsee Power se déclinent en versions ZEN haute énergie (charge de nuit), FLEX énergie et puissance (charge d’opportunité), et PULSE haute puissance (charge ultra rapide et hybridation hydrogène).

Déjà présent sur les bus électriques de la RATP avec sa solution ZEN 35, Forsee Power équipera les bus GX 337 ELEC HEULIEZ avec son tout nouveau système de batteries haute énergie ZEN 42, qui apporte un gain de 20% de densité d’énergie dans le même format que le ZEN 35.

En 2021, Forsee Power a également lancé la gamme de batteries modulaires haute énergie la plus plate au monde : ZEN SLIM, pour s’adapter à l’évolution des marchés cibles du Groupe. Cette nouvelle génération de batteries extra-plates apporte une des meilleures densités d’énergie du marché et des capacités d’intégrations multiples : sur le toit, à l’arrière ou dans le plancher des véhicules.

Un Groupe innovant engagé dans une démarche durable

Toujours innovant, le Groupe vise à développer des produits durables pour répondre aux besoins des constructeurs et pour réussir la transition vers la mobilité zéro émission. Il propose également une offre de services comprenant notamment des solutions de financement (location de batteries) pour accélérer la transition vers l’électromobilité et des solutions de seconde vie pour réutiliser les batteries des véhicules dans des systèmes de stockage stationnaire d’énergie.

« Cette attribution par la RATP à notre client IVECO France signe pour Forsee Power une nouvelle étape dans sa place de leader européen des systèmes de batteries reposant sur notre force d’ingénierie dans la conception de systèmes toujours plus performants et répondant aux exigences des nouveaux modes de transports zéro émission » explique Christophe Gurtner, Président Directeur Général de Forsee Power.

Les batteries Forsee Power sont produites sur son site industriel de Chasseneuil-du-Poitou dédié à la fabrication de batteries pour le transport lourd européen (routier, ferroviaire et marine), qui emploie déjà 200 personnes et sera inauguré après l’été.