9 juillet 2021

Forsee Power signe un partenariat avec Omega Seiki Mobility pour équiper de ses batteries les véhicules trois-roues du Groupe indien

New Delhi, 09 juillet 2021 – Omega Seiki Pvt Ltd, société du groupe Anglian Omega, et Forsee Power, expert français des systèmes de batteries intelligents pour le marché de l’électromobilité, annoncent aujourd’hui un partenariat stratégique pour la fourniture de batteries lithium-ion à l’ensemble des gammes de véhicules commerciaux d’Omega Seiki Mobility. Les véhicules électriques utilitaires OSM équipés du système de batterie Li-Ion Forsee Power GO 10 – 48 V, 10 kWh – offriront une autonomie de batterie de 120 km.

Uday Narang, Président d’Omega Seiki Mobility, déclare : « Je suis ravi de m’associer à Forsee Power. Nous partageons la même philosophie de contribuer à la réduction de l’empreinte carbone et à des opérations durables. Chez Omega Seiki Mobility, nous cherchons à fournir des solutions. Aujourd’hui, de nombreux acheteurs sont confrontés au challenge de l’autonomie. Nous avons choisi de nous associer à la société leader dans le domaine de la technologie de pointe des batteries pour améliorer la gamme de véhicules Omega Seiki Mobility. Nous espérons avoir une collaboration longue et fructueuse avec Forsee Power.”

« Nous sommes très heureux de démarrer cette collaboration avec Omega Seiki Mobility qui illustre bien la raison pour laquelle nous nous sommes établis à Pune en 2020 : soutenir l’électrification de la mobilité en Inde avec une base industrielle conforme au programme gouvernemental FAME 2. Forsee Power est un leader des systèmes de batteries sur le marché des véhicules légers et lourds. Pour les deux et trois roues, nous proposons une gamme complète de systèmes de batteries portables et embarqués durables, FORSEE GO, et j’espère que nous partagerons encore plus de projets avec Omega Seiki Mobility », commente Durga Akhnoor, Directeur de Forsee Power India.

Deux acteurs complémentaires de la mobilité durable pour le marché indien des deux et trois roues

Forsee Power contribue à réduire l’empreinte carbone en Inde (ce pays étant responsable de l’une des plus fortes augmentations des émissions mondiales de COen 2018). Forsee Power dispose de la gamme complète de batteries pour le marché de l’électromobilité et répond ainsi à tous les besoins d’électrification des véhicules légers et lourds qu’ils soient routiers, ferroviaires ou fluviaux/ maritime.

En mai 2021, Forsee Power a commencé la production en série de ses batteries pour les deux et trois roues électriques en Inde. C’est une étape importante pour le Groupe qui a fait son entrée sur le marché indien en 2020.

Omega Seiki Mobility est un acteur de premier plan dans le domaine des véhicules électriques en Inde. La société conçoit, développe et fabrique désormais ses propres véhicules électriques à trois roues sous la marque RAGE+. La société a également lancé récemment un véhicule réfrigéré sous la marque FROST pour s’occuper des livraisons de vaccins et de nourriture. Appelée « Technologie en mouvement », Omega Seiki s’est associée à des acteurs de premier plan dans les domaines de la batterie, de la recharge et de la chaîne de traction.

« La batterie est la partie la plus importante d’un véhicule électrique. Avec un leader technologique mondial comme Forsee Power à bord, nous fournirons à nos clients des systèmes de batteries intelligents de pointe efficaces et durables. Nous sommes très heureux de travailler avec Forsee Power sur cette technologie de rupture qui participera activement à la réduction de l’empreinte carbone de nos véhicules », déclare le Dr Deb Mukherji, Directeur Général d’Omega Seiki Mobility.