11 mai 2022

Forsee Power réalise un chiffre d’affaires de 18,5 M€ au premier trimestre 2022

News-turnover-preview
  • Poursuite de la bonne dynamique commerciale sur le segment des véhicules légers, en croissance de +62% à 4,8 M€
  • Le carnet de commandes enregistrées pour 2022 confirme un niveau d’activité soutenu, notamment sur le segment des véhicules lourds
  • Plus de 1 200 bus et 100 000 véhicules légers désormais équipés de batteries Forsee Power à travers le monde

Paris, le 11 mai 2022 – 7h30 CEST – Forsee Power (FR0014005SB3 – FORSE – la « Société »), expert des systèmes de batteries intelligents pour l’électromobilité durable, annonce aujourd’hui son chiffre d’affaires du premier trimestre 2022.

Christophe Gurtner, Fondateur & Président Directeur Général de Forsee Power déclare : « Au cours de ce premier trimestre 2022, Forsee Power affiche de bonnes performances commerciales, notamment sur le segment des véhicules légers. Dans un contexte adverse marqué par les impacts indirects liés au conflit en Ukraine (impact logistique entre l’Asie et l’Europe, hausse du prix des matières premières), au contexte de tension sur l’approvisionnement de certains composants électroniques, et les incertitudes liées à la crise de la Covid-19 en Chine où le Groupe opère l’un de ses 4 sites de production, nos revenus trimestriels progressent toutefois de +11% et notre carnet de commandes enregistrées pour 2022 continue de se renforcer. Pour rappel, au 31 janvier 2022, le montant de ce carnet de commandes était déjà supérieur au chiffre d’affaires réalisé en 2021. Ainsi, nous continuons à capitaliser sur notre positionnement de pionnier dans le secteur porteur de la mobilité zéro-emission en remportant de nombreux appels d’offre auprès de nouveaux clients. Nous abordons le reste de l’année avec confiance grâce à nos relations privilégiées avec nos clients et nos partenaires historiques et nous nous attachons à suivre avec la plus grande rigueur notre plan de développement afin d’atteindre nos objectifs financiers à long terme. »

Répartition du chiffre d’affaires du premier trimestre par segment

(en millier d’€)20222021VariationVariationen %
Véhicules lourds13 72913 670600%
Véhicules légers4 7922 9671 82562%
Chiffre d’affaires total18 52116 6371 88511%

Forsee Power a réalisé un chiffre d’affaires de 18,5 M€ au cours du premier trimestre 2022, en croissance de +11%. Cette progression est tirée par le segment des véhicules légers (+62%) bénéficiant d’un cycle commercial plus court que celui des véhicules lourds.

En effet, le segment des véhicules lourds dont le cycle de vente est plus long et qui représente 74% de l’activité trimestrielle va s’accélérer dans l’année.

Le niveau du carnet de commandes enregistrées sur 2022 poursuit sa progression, avec une bonne reprise du segment bus accélérée par le contexte environnemental et règlementaire, confirmant la dynamique de croissance soutenue du Groupe.

Poursuite du déploiement du plan stratégique dévoilé à l’occasion de l’introduction en bourse

Depuis le début de l’année, Forsee Power s’attache à suivre son plan de développement qui, pour rappel, s’articule autour de :

• l’établissement d’un site industriel sur le territoire américain dont la prospection se poursuit avec un objectif de démarrage de l’activité prévu d’ici fin 2022 ;
  • le développement de partenariats commerciaux, notamment sur les marchés à forte valeur ajoutée des véhicules non routiers et ferroviaires ;
  • le déploiement de la feuille de route développement durable, sa déclaration de performance extra financière, intégrant une partie sur la taxonomie européenne, sera publiée dans les prochaines semaines ;
  • la poursuite des travaux de R&D afin de consolider son leadership technologique et d’élargir son offre de produits et de

Agenda financier

• Assemblée générale annuelle le 24 juin à 10h