7 juillet 2022

Forsee Power démarre les livraisons de 5 000 batteries GO 10 à Omega Seiki Mobility pour leurs 3 roues électriques RAGE+

Paris, le 7 juillet 2022 – 17h45 CEST – Forsee Power (FR0014005SB3 – FORSE), expert des systèmes de batteries intelligents pour l’électromobilité durable, annonce avoir commencé à livrer au constructeur indien Omega Seiki Mobility (OSM) ses systèmes de batteries GO 10 – dans le cadre du MOU signé il y a un an – pour équiper 5 000 3-roues électriques RAGE+.

Faire progresser les véhicules électriques légers avec le système de batterie GO 10

Forsee Power est un acteur européen clé sur le marché asiatique de la mobilité légère. Le Groupe a déjà équipé plus de 100 000 véhicules légers, proposant une large gamme de systèmes de batteries portables et embarqués.

GO 10 de Forsee Power est un système de batterie lithium-ion 48V robuste intégrant 10 kWh d’énergie et offrant une très grande autonomie de 110 kilomètres aux véhicules d’Omega Seiki Mobility.

Ce système de batterie est particulièrement adapté aux flottes en partage dont l’usage est intensif. Ses cellules de batterie de pointe et son système de gestion de batterie (BMS) exclusive développé par Forsee Power permettent une excellente durée de vie de 3 000 cycles.

Décarboner le transport indien avec des solutions produites localement

Le gouvernement indien a mis en place un plan ambitieux pour décarboner le pays et le programme FAME 2 vise à soutenir l’achat de véhicules électriques trois, quatre roues et bus. Seuls les batteries et les véhicules avancés peuvent être incités dans le cadre du programme.

Lorsque le programme a été annoncé, Forsee Power a décidé de s’implanter à Pune et la production en série de batteries a démarré en mai 2021. Le Groupe s’adresse d’abord au marché local des véhicules électriques légers – deux, trois, quatre roues et s’adressera au marché des véhicules lourds dans un seconde temps.

Omega Seiki Mobility a développé rapidement sa gamme de produits et son empreinte de fabrication en Inde. La société est le premier constructeur à avoir un portefeuille de produits proposant des deux, trois et quatre roues. OSM a mis en place des capacités de fabrication à grande échelle à Delhi NCR et Pune et, cherche maintenant à se développer à Chennai. La société est l’un des principaux fournisseurs de services du dernier kilomètre sous sa marque « UNOXpress ». Omega Seiki Mobility exploite actuellement sa flotte dans 20 villes, parcourant plus d’un million de kilomètres par mois.

Omega Seiki Mobility croit en la création de solutions de mobilité durable avec une approche intégrée de connexion des automobiles et de la société. L’objectif de la marque est de créer à terme un écosystème propre avec une mobilité respectueuse de l’environnement, sûre et sans congestion. OSM est l’un des principaux incubateurs d’énergie propre en Inde et est devenu synonyme de succès en matière de développement durable en Inde. L’entreprise de fabrication de véhicules électriques vise à accélérer la mobilité future, avec l’énergie verte en son cœur, en mettant en œuvre une ingénierie intelligente basée sur les données.

« Nous sommes fiers de nous associer à Omega Seiki pour contribuer à la décarbonation de la mobilité légère indienne avec nos solutions innovantes zéro émission. Le marché indien est extrêmement dynamique. Alors que nous augmentons notre production locale à Pune, nous nous efforçons de développer les compétences locales et de produire avec le plus faible impact environnemental possible pour assurer une industrie des batteries durable en Inde. » explique Durga Akhnoor, Directeur Général de Forsee Power India.

Dr Deb Mukherji, directeur général d’Omega Seiki Mobility, a déclaré : « Nous sommes ravis de nous associer à Forsee Power, ce partenariat nous aidera à renforcer notre croissance et nous permettra de nous développer à l’échelle mondiale. »
« Forsee Power est l’un des principaux fabricants de batteries fournissant un système de batterie intelligent qui nous aidera à améliorer la gamme de trois roues électriques Omega Seiki Mobility (OSM) RAGE+. Omega Seiki Mobility et Forsee Power ont effectué plusieurs tests pour garantir une puissance et des performances adéquates aux clients et conducteurs OSM. Avec la durabilité et la technologie à cœur, partageant la même philosophie et les mêmes idéologies, Omega Seiki Mobility s’associera à Forsee Power pour l’ensemble de notre gamme de véhicules électriques dans les catégories deux, trois et quatre roues »
, a ajouté le Dr Mukherji.