30 novembre 2021

Forsee Power booste l’autonomie de ses batteries portables LIFE pour le secteur médical

Paris, le 29 novembre 2021 – Avec son activité Industrial Tech, Forsee Power, expert français des systèmes de batteries intelligents pour les applications portablesbooste les performances de ses batteries LIFE pour répondre aux exigences toujours plus fortes du secteur médical. Sa nouvelle gamme assure une meilleure autonomie aux équipements médicaux tels que les concentrateurs d’oxygènes portables (POC), ou les pousse seringues dont le marché est en constante croissance en raison du vieillissement des populations, d’une hausse du recours à l’hospitalisation à domicile et également liée à l’épidémie de Covid-19.

La nouvelle offre de batteries LIFE sera dévoilée pour la première fois sur le stand du Groupe Forsee Power à l’occasion du salon The Battery Show à Stuttgart, du 30 novembre au 2 décembre 2021.

Une nouvelle génération plus compacte, avec 10% d’autonomie en plus

Avec ses centres de R&D en France et en Chine, Forsee Power et ses équipes Industrial Tech bénéficient d’une capacité d’innovation pour adapter leur offre aux besoins grandissants en autonomie, compacité et cycles de vie. Ainsi, la nouvelle génération de batteries lithium-ion LIFE et ces nouvelles versions hautes performances sont capables de fournir 10% d’autonomie en plus offrant jusqu’à 100 Wh d’énergie.

Pour répondre à la diversité des applications et des formats de matériels, la gamme LIFE est composée de 3 batteries au format ultra compact : LIFE 50, LIFE 75 et LIFE 100. Les batteries permettent la continuité des soins en toute mobilité et fiabilité. « Notre nouvelle génération de batteries LIFE ultra compactes répond aux enjeux des technologies médicales qui est de proposer le meilleur ratio autonomie/ compacité.  Des options de personnalisation sont possibles et rend notre offre LIFE encore plus unique » souligne Hervé Méjécase, Directeur des ventes Europe Industrial Tech chez Forsee Power.

Une durée de vie optimisée grâce au standard de charge JEITA

En plus des homologations et des certifications de normes de sécurité exigées par le secteur médical, les batteries LIFE de Forsee Power sont désormais compatibles avec le profil de charge JEITA.  Il permet une optimisation de la durée de vie de la batterie grâce à la régulation des tensions et des courants de charge en fonction de la température.

Par ailleurs, la nouvelle génération de batteries LIFE intègre une clé de chiffrage (FHA-1) pour augmenter la sécurité contre l’utilisation de copies ou usages de batteries de contrefaçon.

Une offre compétitive, personnalisable selon les besoins du client

La gamme de batteries LIFE, développée en interne par les équipes techniques du Groupe industriel Forsee Power, est disponible immédiatement, sans coût ni de délais de développement à supporter : un vrai plus sur un marché des MedTech en pleine croissance et en constante innovation.

Pour répondre aux demandes de personnalisation des équipementiers médicaux, l’industriel Forsee Power va au-delà de son offre standard. Il donne la possibilité de customiser ses packs de batteries LIFE en y apposant le logo du fabricant ou personnalisant la couleur du casing.