19 novembre 2020

Forsee Power à la conquête de l’Inde

Paris, le 19 novembre 2020 – Forsee Power, expert français des systèmes de batteries intelligents et acteur phare de l’électromobilité annonce son installation en Inde pour équiper les deux roues, trois roues et, les bus électriques.

Forsee Power consolide sa présence sur le marché prometteur de l’électromobilité indien

Le gouvernement indien a publié en avril 2019 la politique intitulée « FAME 2 » (Faster Adoption and Manufacturing of Hybrid and EV) afin d’encourager l’électrification dans le pays. Un financement total de 100 milliards de roupies (environ 1,24 milliard d’euros) devrait être utilisé pour électrifier jusqu’à 7000 autobus, 500 000 trois-roues (ces deux modes de transport sont considérés comme du transport public) et 1 million de deux-roues.

L’Inde est le plus grand marché 2 roues au monde (plus de 20 millions d’unités vendues par an) et la crise du COVID montre une demande soutenue pour ce mode de transport individuel.

Au-delà des deux-roues, le marché du bus est en forte croissance. Sur 7000 bus à électrifier d’ici 2025, déjà plus de 5500 bus ont été approuvés par le gouvernement.

Un partenariat local pour une pénétration de marché réussie

Forsee Power va se positionner en Inde sur ses 2 marchés phares, le bus et le scooter.

Dans un premier temps avec la production de batteries dédiées aux 2 et 3 roues. Ensuite, l’entreprise réfléchit à un projet d’extension de sa gamme aux systèmes haute tension pour les bus et les véhicules ferroviaires, marins, industriels et commerciaux.

Pour s’implanter rapidement sur le marché indien, Forsee Power a signé un partenariat avec l’un des principaux équipementiers automobiles en Inde, pour réaliser en premier lieu la production. Plus de 1000 batteries pour deux roues seront livrées d’ici la fin de 2020.

Forsee Power India sera pleinement opérationnel en mars 2021 et comprendra la production locale à Pune, les ventes, l’intégration et le service après-vente.

« Nous considérons qu’avoir un partenaire local fiable est la clé du succès pour avancer en Inde rapidement, pour le confort de nos clients mais aussi pour pouvoir travailler localement beaucoup plus rapidement grâce aux réseaux d’approvisionnement locaux ou aux ressources d’ingénierie » affirme Christophe Gurtner, PDG de Forsee Power.

L’industriel sera ainsi au plus près de ses clients indiens mais aussi de ses clients actuels opérant en Inde.

Contribuer à la réduction de l’empreinte carbone en Inde

Le Groupe contribue désormais à la réduction de l’empreinte carbone en Inde (ce pays étant responsable de l’une des plus fortes hausses des émissions mondiales de CO2 en 20181). Forsee Power dispose de la gamme de batteries la plus complète pour le marché de l’électromobilité et répond ainsi à tous les besoins d’électrification des véhicules légers et lourds que ce soit sur route, sur rail ou sur l’eau. L’entreprise va même au-delà de la batterie en proposant des solutions de financement et de gestion de la deuxième vie et de la fin de vie des batteries.