Une alliance technologique pour la décarbonation
Power Systems est une division du groupe Rolls-Royce et un leader mondial des systèmes de propulsion pour diverses applications.
Dans le cadre de cet accord, signé pour une durée initiale de 5 ans, Forsee Power sera le principal fournisseur de systèmes de batteries pour les projets d’électrification de la division Power Systems de Rolls-Royce. De plus, ils travailleront ensemble pour développer et fournir des solutions de surveillance et d’analyse avancées qui peuvent être intégrées de manière transparente dans des solutions d’automatisation.
Rolls-Royce et Forsee Power visent un partenariat à long terme avec le développement conjoint d’innovations, contribuant ainsi à la feuille de route technologique des deux parties. En effet, les deux Groupes combineront leurs expertises pour concevoir des systèmes de batteries performants répondant aux plus hauts standards de performance, avec un fort accent sur la cybersécurité et la durabilité.
« Ce partenariat entre Forsee Power et Rolls-Royce reflète un engagement commun en faveur de l’innovation et de la transition énergétique. Notre offre de systèmes de batteries dédiés à des applications très exigeantes répond aux besoins de Rolls-Royce de s’appuyer sur un seul expert en batteries dans l’électrification de leurs applications. Ce partenariat marque une étape stratégique pour Forsee Power. Elle démontre notre capacité à collaborer avec des leaders mondiaux pour accélérer l’électrification des usages industriels et renforcer notre présence à l’international » a déclaré Christophe Gurtner, Président-directeur général de Forsee Power.
« Forsee Power combine une excellente expertise dans les systèmes de haute tension et de haute puissance avec une compétence industrielle mondiale et un parcours impressionnant. Cela fait de l’entreprise Forsee Power un partenaire idéal pour nous. Ensemble, nous fournirons des solutions qui aideront nos clients à décarboner leurs applications tout en augmentant considérablement l’efficacité et les performances.» a déclaré le Dr Jonathan Chen, vice-président senior de Rolls-Royce.